Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la suite du stand humanitaire du vide grenier...

Les parents d'élèves font un don au Secours populaire - Gesté Ouest France Pays-de-la-Loire - mercredi 04 juillet 2012
Ce don est le fruit de l'argent récolté à un stand tenu par l'Alpeg au vide-greniers du 6 mai dernier. 

 

 

L'Association laïque des parents d'élèves de l'école Marie-et-Arthur-Rayneau a remis un chèque de 150 € ce mardi à M. Graveleau (président du comité du Secours populaire de Cholet) et M. Gauthier (membre du bureau). Cette remise s'est faite en présence des 26 élèves du cycle 3, et de Christine Béduneau, directrice.

M. Graveleau a remercié l'association pour son initiative mais a surtout tenu à expliquer aux enfants ce qu'est le Secours populaire : « Nous sommes une cinquantaine de bénévoles qui aidons près de 700 familles de bénéficiaires. L'aide que nous leur apportons peut-être alimentaire, vestimentaire, des chèques cadeaux en période de Noël, des fournitures pour la rentrée scolaire, des sorties et des séjours vacances. Les familles ont à leur charge une participation financière. Nous pensons que cela aide ainsi les personnes à ne pas tomber dans l'assistanat et garder sa dignité car eux aussi participe ainsi à leurs achats ou loisirs. Ce chèque que vous nous offrez aujourd'hui va aider 12 familles à partir en mobil-home cet été durant 8 jours. ».

Le président a bien insisté sur le fait qu'il n'y avait aucune honte à faire appel au Secours populaire : « Nous aidons aussi bien les familles, que des personnes seules et des étudiants. Parfois des gens arrivent en pleurant dans notre local, il est important de prendre le temps de les écouter, d'échanger avec eux. »

Les parents d'élèves voulaient offrir ce don à une association qui participe à envoyer des enfants en vacances, afin de rester en osmose avec le thème du voyage, travaillé tout au long de l'année dans l'établissement.

Comité du Secours populaire de Cholet : 02 41 65 75 33.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :