Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inauguration du nouveau bâtiment.

Ouest France Pays de la Loire
L'école Rayneau a inauguré ses nouvelles classes - Gesté
mardi 25 septembre 2012
De gauche à droite : Bernard Leclair, Jean-Pierre Léger, Jean-Marie Nicolas, Gilles Leroy et Marine (élève de l'école). 

 

 

Cette année, l'école Marie-et-Arthur-Rayneau a accueilli ses élèves dans deux nouvelles classes. L'établissement qui s'était vu accorder l'ouverture d'une quatrième classe en 2011 et une cinquième pour cette année, avait reçu le soutien de la municipalité pour la construction de nouveaux locaux (2 classes, 1 bureau de direction et 1 sanitaire).

Samedi dernier, plusieurs personnalités comme Jean-Marie Nicolas, sous-préfet de Cholet, Bernard Leclair, inspecteur de l'Éducation nationale, les représentants de la municipalité et quelques maires de la communauté de communes étaient présents pour inaugurer ses locaux, ainsi que de eaucoup de parents d'élèves.

« Je me remémore les conditions d'ouverture en septembre 2007 avec 37 élèves et les moments forts que je crois avoir vécus ici avec les enseignants, les parents, la mairie..., a rappelé Bernard Leclair. Avec l'inauguration du nom de l'école en janvier 2008. Marie et Arthur Rayneau, ces deux enseignants qui ont voué leur vie à l'enseignement public ».

Le maire, Jean-Pierre Léger, a confirmé le soutien de la municipalité à l'école : « Aujourd'hui, nous inaugurons deux classes qui donneront à nos enfants les conditions optimum d'éducation, et aux enseignants et à notre personnel des conditions de travail nettement améliorées. Ce bâtiment répond aux exigences de développement durable... Il est fonctionnel et esthétique... Il est évolutif et on pourra y adjoindre deux autres classes. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :