Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête de l'école dans la presse

La fête de l'école a fait voyager les familles - Gesté
Ouest France Pays de la Loire - lundi 02 juillet 2012
Sous une météo restée clémente, les élèves ont réussi leur spectacle coloré. 

 

 

Les 4 classes de l'école Marie-et-Arthur-Rayneau ont présenté aux familles, samedi dernier, un spectacle animé et musical.

Christine Béduneau, directrice, expliquait la création de ce spectacle : « Nous sommes partis d'un conte que les enfants ont créé, nous l'avons remis en musique tout en respectant bien l'imaginaire des enfants. Nous nous sommes servis de l'apprentissage des sons apprit avec Joël, intervenante musicale de l'école de musique de Beaupréau. C'est un spectacle qui fait voyager de La jument de Micho à LFMAO, en passant par Shakira dansée par les élèves des CM2 et qui ont invité les spectateurs a dansé le Waka. Ce conte musical sera offert à chaque famille grâce à la participation de la municipalité. »

Suite au spectacle des stands sur le thème des 5 continents étaient ouverts aux enfants. Chaque stand était décoré par des symboles de chaque continent par des parents bénévoles sous la houlette de Laurence Voisy Payet, diplômée des Beaux-Arts.

« L'école grandit, les besoins aussi, nous avons besoins de plus de bénévoles afin d'aider aussi l'équipe enseignante. Cette année, l'association a offert 3 025 € à l'école pour la classe découverte, une sortie chez un sculpteur, la maison du potier et un spectacle à Noël, a indiqué Delphine Etourneux, présidente de l'association des parents. Aujourd'hui nous avons loué un manège, une structure gonflable, des jeux tels sarbacane ou pinata. Il faut rester positif et communiquer directement avec les parents pour expliquer que cette aide est dans l'intérêt de tous ».

En fin de journée, une restauration toujours sur le thème du voyage proposait aux familles des spécialités ch'ti et belge confectionné par Ch'ti père Eric.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :