Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisons-nous!

Ouest France Pays de la Loire
École Rayneau : les parents attendent la relève - Gesté
samedi 06 octobre 2012
L'association espère une mobilisation des parents le 16 octobre. 

 

 

L'Association des parents d'élèves de l'école Marie-et-Arthur-Rayneau a organisé, jeudi soir, sa première assemblée générale de l'année. Delphine Etourneux, présidente a présenté le bilan de l'année passée et a annoncé aux parents présents les 3 026 € offerts à l'école pour différentes sorties pédagogiques (la Maison du potier au Fuilet, visite chez un sculpteur et la classe découverte du cycle 3 entre autres).

Ce bureau composé de Delphine (présidente), Laëtitia (vice-présidente), Katia (trésorière), Virginie (secrétaire) et Lydia (vice-secrétaire), en poste depuis septembre 2009 a annoncé la démission de quatre d'entre elles.

Les parents présents n'étant qu'une dizaine sur 71 familles, ils n'ont pas pû voter un nouveau bureau. Une assemblée générale extraordinaire est donc programmée pour le 16 octobre à 20 h 30 à l'école afin de mobiliser le maximum de parents sur l'importance de l'association.

« Il faut comprendre que l'école grandit et les besoins aussi. Il faut que les parents deviennent acteurs de l'association, c'est grâce à nos actions que beaucoup de sorties sont possibles et gratuites. Si les parents ne se mobilisent pas, les membres actuels risquent de s'essouffler », concluent-elles de façon unanime.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :