Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vive la rentrée!

L'école Rayneau a ouvert sa cinquième classe - Gesté
Ouest France Pays de la Loire - lundi 10 septembre 2012
Marie Aigreault (PS-MS), Christine Béduneau (CM1-CM2), Mathilde Body (remplaçante d'Hélène Branlard en classe de GS-CP), Adelin Tharreau (Atsem), Camille Grandjean (CE1-CE2), Alexandra Bossé (MS-GS). 

 

 

La nouvelle équipe enseignante de l'école Rayneau a accueilli 117 élèves cette année. L'augmentation constante des effectifs a permis la création d'un cinquième poste et la construction de nouveaux locaux. Ceux-ci comprennent deux classes (moyenne et grande sections, grande section, CP), un sanitaire et un bureau de direction.

« La rentrée s'est très bien passée, explique Christine Béduneau, directrice de l'école. Il y a une bonne ambiance entre nous. L'intégration des nouvelles enseignantes a été très rapide, ce qui est important car nous travaillons beaucoup en concertation, notamment sur le thème commun de l'école. »

Comme l'année précédente, les enseignantes ont choisi un thème commun : les créatures merveilleuses. « Tous les niveaux le suivront comme une sorte de fil rouge. Cela peut aller des fées et lutins chez les petits, à la mythologie pour les plus grands », souligne Christine. Et poursuit sur les autres projets : « Nous avons le projet d'organiser en mars ou avril la semaine littéraire, la littérature ayant une place importante dans nos projets pédagogiques. » « Au début de l'année, nous allons également travailler le thème de l'écologie, notamment avec une activité désherbage sur la commune. Nous proposerons dans la même semaine un spectacle de magie pour tous les élèves de l'école, basé sur l'environnement et la protection de l'environnement. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :